Des chansons, somme toute, d’espoir, de tendresse et d’humanisme, inspirées d’un quotidien aussi banal que pourraient sembler être le mystère qui entoure les gestes du sculpteur "Le sculpteur", l’impatience devant l’enfant attendu "La p’tite pisseuse" ou le rêve de devenir vieux dans une maison imaginaire "D’Arromanches".
Un superbe texte "Frères de chant", rassembleur à souhait et on ne peut plus actuel, est délivré comme un hymne à toute les tolérances et au respect de la langue universelle sous le leitmotiv : "Sûr, plus que le sang, plus dur que le sol, on est frères de chant dans la langue de Pagnol".
ACI à découvrir de toute urgence tant il y a du talent chez cet artiste !
Chant'Essonne
Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître que ce CD éponyme ! Une voix, des textes, des mélodies : c’est simple la chanson !
De délicats arpèges de piano ou de guitare, avec un soupçon de synthé très en retrait et le climat est donné d’une chanson très personnelle à écouter et… à lire.
L’artiste, de sa superbe voix bien timbrée, nous fait partager la poésie à fleur de mots de ses textes ciselés d’une plume élégante et imaginative.
Il est aisé, alors, de se laisser bercer par les mélodies qui marient à la perfection les confidences résolument optimistes sous les abords d’une mélancolie lancinante.